"UN JEUNE TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE..."

JOC-CI : Jeunesse Ouvrière Chrétienne - Côte d'Ivoire


JOC Union ! JOC Solidarité !
  • Contacts

  • (+225) 49141942

line
line




Actualité internationale

Jeunesse Ouvrière Chrétienne de Côte d'Ivoire


Souscrire à nos newsletters et recevez toutes les infos JOC en temps réel

Télecharger Programmes

Flash infos national


image

La SIS 2020 (Semaine Internationale de la solidarité)

A partir de 08H Date : A Définir Lieu :Fédération de Gagnoa

La Semaine Internationale de Solidarité en abrégé « S.I.S » est la troisième activité nationale du BN au cours de l’année pastorale qui se tient en Mai. Elle débute par la célébration de la Fête du Travail le 1er Mai en paroisse, pour ce qui convient d’appeler activité d’équipe de base paroissiale, puis se mue dans son achèvement le premier week-end du mois de Mai en activité nationale pour ce qu’il convient d’appeler la clôture de la Semaine Internationale de Solidarité.

La tenue de la S.I.S entend répondre aux besoins de solidarité des jeunes travailleurs et/ou en situation de travail instable ou précaire, en situation de chômage ou de demandeurs d’emploi, ou encore de ces jeunes laissés pour compte, marginalisés, confrontés aux difficultés de logement, de santé, d’éducation et de formation.
Aussi, cette activité vise manifester au-delà des limites de la JOC des activités d’envergure solidaires vis-à-vis des plus nécessiteux, en vue d’affirmer notre mission d’évangélisation dans et hors de l’église

Nous voulons pour preuve, à l’interrogation exprimée par ses apôtres, lorsqu’il a été manifesté l’inquiétude de nourrir la foule qui suivait Jésus dans le désert, dans le livre de Luc 9, 13 nous lisons :« Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. »
Nous, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, voulons répondre à l’épanouissement de la Jeunesse sur la question du travail, cette solidarité est pour nous la preuve indéniable à notre attachement aux recommandations du Christ partout où le besoin de la proximité se fait sentir.

L’un des temps forts de la clôture de la S.I.S est la cérémonie de l’Affiliation qui a lieu au cours de la messe solennelle du Dimanche : le jociste ayant milité au moins deux années consécutives prend l’engagement à vie d’œuvrer en la JOC et pour la JOC à la suite de Jésus-Christ, son Seigneur et Sauveur. Cette engagement en pris officiellement devant les autres militants, devant l’assemblée réunie ce jour à la messe, en présence de l’Aumônier National et par une pose de la main droite sur la Bible.

Partenaires officiels joc-ci