"UN JEUNE TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE..."

JOC-CI : Jeunesse Ouvrière Chrétienne - Côte d'Ivoire


JOC Union ! JOC Solidarité !
  • Contacts

  • (+225) 49141942

line
line




Actualité nationale

Jeunesse Ouvrière Chrétienne de Côte d'Ivoire


Souscrire à nos newsletters et recevez toutes les infos JOC en temps réel

Flash infos national


image

Lancement des activités nationales

A partir de 10h00 Date : 16-17 Novembre 2019 Lieu : Paroisse St Jean de Morofè de Yamoussoukro

Le lancement des activités nationales est la première activité du BN(Bureau National) de la JOC. Ce lancement est la cérémonie d’envoi en mission du BN et correspond à la Rentrée Pastorale Nationale de la JOC de Côte d’Ivoire.


Cette cérémonie d’envoi se déroule généralement entre les mois de Novembre et Décembre de chaque année, et, se tient en un lieu unique où tous les jocistes de Côte d’Ivoire s’y rassemblent autour du BN dans une communion fraternelle. Toutefois, elle peut également se tenir de façon éclatée à l’instar des SENAFO, ce fut le cas des mandats nationaux de 2006 à 2010. Cette formule de lancement des activités nationales (unique ou éclatée) dépend de la vision du Bureau National en exercice.


A ce lancement d’activités nationales, il s’agit d’abord d’expliquer et de faire comprendre la vision et les objectifs fixés par le BN, ensuite de donner les directives pastorales prenant en compte les orientations du Secrétariat Exécutif National des Oeuvres Catholiques (SENOC-CI), et enfin de lancer la campagne nationale d’année.
La réussite de cet exercice est confiée à la grâce du Seigneur Jésus-Christ par une messe solennelle.


image

Du Jeudi 21 décembre au Dimanche 24 décembre 2017

Pour la célébration de la Noël 2017, le Bureau National de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne en Côte d'Ivoire (J.O.C-C.I) a initié une caravane de distribution de l'eau minérale au profit des Maternités de plusieurs établissements de santé sur toute l'étendue du territoire national ivoirien. Cette action symbolique et fort de sens s'est inscrite dans le cadre du partage de la Joie de Noël.

Dans la Province Ecclésiastique d'Abidjan, 7 Hôpitaux Généraux dont celui d'Adjamé, de Koumassi, de Marcory, de Port Bouët, de Yopougon-Attié, et 2 Centres Hospitaliers Universitaires (C.H.U) dont celui de Treichville et Yopougon, ont été visités et les pensionnaires ont bénéficié de cette action de charité de la JOC. Ces 7 Centres de Santé sont répartis dans les 3 Fédérations principales du Sud, à savoir Abidjan, Grand Bassam et Yopougon. La même action a été parallèlement observée avec succès et engouement dans toutes les Fédérations JOC de l'intérieur du Pays, entre autres, la Fédération de Daloa avec toutes ses équipes de base, la Fédération de Grand Bassam (Ahigbé Koffikro), et la Fédération de San Pedro avec toutes ses équipes de base (Soubré, Méagui, Gabiadji, San Pedro Ville et Tabou).

Conformément à notre programme d’activités pastorales 2017-2018, le Bureau National de la J.O.C, par le canal des Directeurs Généraux desdits Hôpitaux, a ainsi exprimé son union et sa solidarité à leurs pensionnaires (nouvelles mamans et blessés), par la distribution d’eau minérale en collaboration avec son parténaire "Olgane".
Merci au parténaire.

Cette action ponctuelle de Charité dénommée « Joie de Noël avec la J.O.C de Côte d’Ivoire » s'est déroulée sous la forme d’une caravane de distribution de l'eau minérale (voir ci-joint le circuit de distribution).

Le « Kit J.O.C ».de cette Action de Charité que nous offrirons dans la distribution comprend de l’Eau Minérale et une Prière.


Notre choix est porté sur l’Eau Minérale pour trois (03) raisons :
1) La Mère donne la VIE par la Naissance d’un Bébé ;
2) L’Hôpital entretient la VIE par l’Administration des Soins de Santé
3) Le Corps Humain en VIE est composé en moyenne en effet de 65 % d’Eau
La J.O.C veut soutenir cette trilogie qui a pour objectif la VIE : car l’Eau est Source de VIE !