"UN JEUNE TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE..."

JOC-CI : Jeunesse Ouvrière Chrétienne - Côte d'Ivoire


JOC Union ! JOC Solidarité !
  • Contacts

  • (+225) 49141942

line
line




Féderation de yamoussoukro joc-ci

Jeunesse Ouvrière Chrétienne de Côte d'Ivoire


Souscrire à nos newsletters et recevez toutes les infos JOC en temps réel

Flash infos national

image
image

Fédération JOC YAMOUSSOUKRO

Présentation de la Fédération

En cours de traitement...


image

Lancement des activités nationales

A partir de 10h00 Date : 16-17 Novembre 2019 Lieu : Paroisse St Jean de Morofè de Yamoussoukro

Le lancement des activités nationales est la première activité du BN(Bureau National) de la JOC. Ce lancement est la cérémonie d’envoi en mission du BN et correspond à la Rentrée Pastorale Nationale de la JOC de Côte d’Ivoire.


Cette cérémonie d’envoi se déroule généralement entre les mois de Novembre et Décembre de chaque année, et, se tient en un lieu unique où tous les jocistes de Côte d’Ivoire s’y rassemblent autour du BN dans une communion fraternelle. Toutefois, elle peut également se tenir de façon éclatée à l’instar des SENAFO, ce fut le cas des mandats nationaux de 2006 à 2010. Cette formule de lancement des activités nationales (unique ou éclatée) dépend de la vision du Bureau National en exercice.


A ce lancement d’activités nationales, il s’agit d’abord d’expliquer et de faire comprendre la vision et les objectifs fixés par le BN, ensuite de donner les directives pastorales prenant en compte les orientations du Secrétariat Exécutif National des Oeuvres Catholiques (SENOC-CI), et enfin de lancer la campagne nationale d’année.
La réussite de cet exercice est confiée à la grâce du Seigneur Jésus-Christ par une messe solennelle.


image

Session Nationale de la Formation (SENAFO)

A partir de 12H Date: 09-10 Fevrier 2019 Lieu : Féderation de D'agboville (Paroisse Cathédrale St jean Marie Mianney d'Agboville)

La Session Nationale de Formation en abrégé SENAFO est la deuxième activité du BN au cours de l’année pastorale. Elle se tient de façon éclatée dans le mois de Février. Sa forme éclatée consiste à regrouper les Fédérations par zone géographique donnée.
Ainsi, l’on a la SENAFO des Fédérations d’Abidjan, Agboville, Grand-Bassam et Yopougon appelée SENAFO du SUD qui se tient généralement dans la première semaine du mois de Février.
Et ensuite, nous avons la SENAFO des Fédérations de Bouaké, Daloa, Gagnoa et San-Pedro appelée SENAFO de l’Intérieur qui se tient généralement dans la troisième semaine du même mois de Février.


La SENAFO est le temps de prédilection de la formation jociste basée sur la méthode de travail à la JOC déclinée par la Révision de Vie suivant la formule « Voir-Juger-Agir ». La SENAFO offre aux jocistes de réfléchir sur leurs vies socioprofessionnelles respectives collectivement et individuellement, et aussi de mener la réflexion sur leur communion avec Le Christ. Il s’agit ainsi d’apporter des solutions et d’agir à la transformation positive de ce qui ne va pas et capitaliser les acquis et les améliorant.

Partenaires officiels joc-ci